Atelier de travail : construire par sessions de 52 minutes, le concept 52' ultra
Le management, c’est un sport d’endurance.
Entre pression, émotions et décisions à impact, le dirigeant est souvent seul.
Chez 52′ Ultra, nous sommes deux — pour que vous ne soyez plus seul.
D’un côté, le regard du stratège : il comprend les rouages de l’entreprise, les enjeux de rentabilité, les dynamiques d’équipe.
De l’autre, la lecture de la psychologue : elle identifie les émotions, les freins, les postures et les résistances invisibles.
Ensemble, nous aidons les dirigeants à mieux comprendre leurs équipes, à ajuster leur posture et à retrouver de la sérénité dans leur rôle managérial.
52 minutes : le temps maximum de concentration des cadres en réunion
Les cadres décrochent au bout de 52 minutes de réunion en moyenne, alors que celles-ci durent en général une demi-heure de plus, indique un sondage Ifop de mars 2015.
Selon l’enquête, 92% des cadres participent régulièrement à des réunions, avec en moyenne 3 rendez-vous par semaine. Et chaque rencontre dure 1h19 en moyenne.
Or les cadres indiquent que leur attention commence à diminuer au bout de 52 minutes. Ils sont même 23% à perdre le fil après moins de 30 minutes et seuls 37% à dire tenir 1 heure ou plus, selon le sondage réalisé pour Wisembly, site dédié aux réunions d’entreprise.
L’ensemble de l’approche et des accompagnements de 52′ ultra repose sur la capacité d’attention avec une structuration des ateliers, immersions et coaching rythmé par sessions de 52 minutes.
Par tranches de 52 minutes, clairement marquées, différents axes sont abordés et clairement structurés. Des pauses rythment également ces sessions permettant de conserver une capacité d’attention optimale.

